Témoignages

L'endroit idéal pour les chirurgies esthétiques

TOUS LES SOINS MÉDICAUX DISPONIBLES À CUBA SANS ATTENTE
ET POUR BEAUCOUP MOINS CHER

Le tourisme de santé se développe très rapidement à Cuba, ce pays qui compte sur l’un des meilleurs systèmes de santé au monde. Que ce soit pour une chirurgie médicale ou esthétique, pour une remise en forme ou l’évaluation de votre état de santé : il n’y a aucune attente et les prix sont beaucoup moins chers qu’au Québec et partout dans le monde. Et à moins de 4 heures d’avion !

MEDIMED + INTERNATIONAL est une entreprise québécoise directement reliée aux meilleurs hôpitaux cubains. Cette entreprise est dûment enregistrée auprès de Industrie Canada et  des autorités cubaines. Aussitôt que votre dossier devient actif, vous pouvez compter les jours avant votre départ vers l’un des hôpitaux cubains spécialement adaptés pour les touristes. Des institutions sécuritaires, modernes et à la fine pointe de la technologie.

Madame Michelle Langevin et Monsieur André Guillemette sont aux commandes de MEDIMED + INTERNATIONAL et ils se rendent régulièrement visiter les Infrastructures médicales. En mai 2011, ils ont tous les deux été hospitalisés  et ont reçu des soins des plus professionnels.

Chirurgie esthétique

Madame Langevin est revenue emballée de son séjour à La Havane. Elle y a reçu une chirurgie esthétique du visage qui l’a rajeunie de plus de dix ans, nous a-t-elle confié! ‘L’être humain passe avant tout, ce qui accentue le sentiment de confiance du patient’’, ajoute Mme Langevin.

Opérée le 26 mai 2011, elle avait d’abord passé tous les tests requis deux jours auparavant. Moins d’une semaine plus tard, on lui enlevait les points de suture (chirurgie aux paupières). Puis, 15 jours plus tard, soit le 10 juin, on lui enlevait tous les points de suture et on lui donnait son congé de l’hôpital.

Madame Langevin s’est dite impressionnée par la qualité des soins reçus. ‘’Il y avait quatre médecins dans le bloc opératoire, lors de ma chirurgie’’, a-t-elle tenue à préciser. ‘’Tous les matins et tous les soirs, lors des changements d’horaires des infirmières, elles venaient ensemble dans ma chambre pour discuter avec moi du suivi quotidien et de l’évolution de ma guérison’’.

On parle français

Une traductrice attitrée à l’hôpital, a accompagné Madame Langevin tous les jours. C’est en français qu’elle communiquait avec les médecins et le personnel de l’hôpital, et cela sans frais supplémentaire. De plus, plusieurs médecins et infirmières se dérouillent très bien dans la langue de Molière, ce qui rend les choses encore plus faciles. Il faut souligner que la majorité du personnel parle aussi l’anglais.

Beaucoup moins cher

Pour un montant d’environ $ 3,000. ( devises canadiennes), elle a été traitée avec professionnalisme, tant par le personnel infirmier que le personnel  médical (médecins, chirurgiens, anesthésistes, etc.). Au Québec, la même chirurgie lui aurait couté plus de $ 15,000.

De plus, tous les frais de son hospitalisation de 16 nuits, (chambre climatisée et trois repas de qualité par jour) étaient inclus dans son forfait de $ 3,000. établi à l’avance.

Prévention-santé

En plus de l’accompagner et de partager sa chambre pendant toute la durée de son séjour, pour aussi peu que $ 40. par jour, son mari en a profité pour passer une série complète de tests de santé.

Il n’a fallu qu’une demi-journée aux médecins et spécialistes pour lui faire passer tous les tests ( électrocardiogramme, scanner de toutes les parties du corps, examen cérébral, orthopédique, dentaire, audition, vue, tests sanguins complets, incluant le diabète, etc.). Il lui en a couté $ 525. dollars canadiens pour cette batterie de tests de santé. Et les résultats sont connus dès le lendemain !

RAJEUNIR À 60 ANS

Autant pour les hommes que les femmes !

Le Président de MEDIMED + INTERNATIONAL, Monsieur André Guillemette, s’envole pour Cuba le dimanche  20 mai prochain ( 2012). Dès le vendredi suivant, il sera opéré pour une chirurgie esthétique de rajeunissement.

‘’C’est mon cadeau pour mes 60 ans que je fêterai le 3 juillet, et je profite de l’occasion pour rajeunir de 10-15 ans… en quelques mois’’, souligne-t-il. Après 12 semaines, toute trace de la chirurgie aura disparu, comme ce fut le cas pour son épouse l’année précédente.

Accessible à tous

Il y a quelques années, seuls les artistes et les personnalités publiques se permettaient des chirurgies de rajeunissement. Aujourd’hui, ces chirurgies sont accessibles autant aux hommes qu’aux femmes et à des prix très abordables, si on se rend à Cuba.

En effet, beaucoup de personnes peuvent maintenant se permettre ce type de chirurgie esthétique, dont le cout varie de $ 2,000 à $ 4,000. dans les hôpitaux cubains. Au Québec, on devra débourser quatre à cinq fois plus cher pour la même chose et sans suivi médical quotidien.

Pour hommes aussi!

Bien sûr, la clientèle féminine est encore majoritaire pour ce type de chirurgie esthétique. Mais de plus en plus d’hommes y ont recours. Le président de MEDIMED + INTERNATIONAL partagera son expérience avec toutes les personnes désireuses d’en savoir plus. En effet, on réalisera un reportage sur toutes les étapes de son voyage à Cuba qui sera diffusé sur ce site internet d’ici la fin de l’année 2012.

Monsieur Guillemette et son épouse Michelle Langevin  partageront aussi  leurs expériences médicales  avec le public, lors de conférences qui seront données un peu partout au Québec, au cours des prochains mois. Vous serez informés via le site www.medimedplus.com

Exigences des médecins

Les spécialistes cubains ont tout d’abord exigé une perte de poids de 50 livres, avant que Monsieur Guillemette ne soit opéré. Il a donc ramené son poids de 240 livres à 190 livres, au cours des derniers six mois. Si cette condition n’était pas respectée, les médecins cubains auraient simplement refusé sa demande. Les critères médicaux cubains doivent être respectés… sinon pas de chirurgie !

Professionnalisme

Les chirurgiens cubains n’opèrent personne à la légère. Le dossier médical des patients est scruté à la loupe par une équipe multidisciplinaire. Et si vous n’êtes pas prêts à suivre à la lettre les exigences soumises, votre demande sera rejetée.

Ainsi, on s’assure du succès des chirurgies offertes.  Dans la majorité des pays, dont le Canada, les patients ne suivent pas les consignes établies avant et après la chirurgie et c’est à ce moment que surviennent trop souvent des complications. Pourquoi ? Simplement parce que les patients sont retournés à la maison le même jour que la chirurgie.

Hospitalisé 2 semaines

L’hospitalisation de deux semaines après la chirurgie esthétique,  avec un suivi quotidien par tout le personnel médical : Il est là le secret de la réussite du tourisme de santé à Cuba, croit Monsieur Guillemette.

Ce genre de chirurgie au Québec s’effectue souvent de façon ambulatoire, C’est à dire qu’on retourne les patients chez eux la même journée que la chirurgie. Et malheureusement, les patients mettent souvent de côté les consignes médicales, ou oublient simplement de les suivre.

À Cuba, votre chirurgien vient vous visiter tous les jours et l’évolution de votre guérison est  suivie au quotidien par tout le personnel infirmier. Le patient est donc libéré de l’hôpital, lorsque ses derniers points de suture lui ont été enlevés.

On élimine ainsi le stress, lié à l’angoisse de se retrouver souvent seul à la maison. Voilà autant de raisons qui font de Cuba, le meilleur endroit au monde pour recevoir une chirurgie esthétique ou tout autre traitement et chirurgie médicale.

oncologie oncologie oncologie oncologie

oncologie oncologie oncologie oncologie